Home / Actualité / Gadgets / XOS2 exosquelette

XOS2 exosquelette

 

Clark Gregg l’acteur connu pour ses rôles récurrents  comme agent Phil Coulson dans les films iron man, a visité le laboratoire de recherche Raytheon Sarcos dans la ville de salt lake, de l’Utah, pour le dévoilement de l’exosquelette  XOS2 il sagit d’un costume robotique de deuxième génération développé par Raytheon pour l’armée américaine. La société a démontré publiquement les capacités de l’exosquelette pour la première fois à son centre de recherche en Septembre 2010.

Le costume robotique portable augmente la force, l’agilité et l’endurance des capacités humaines du soldat à l’intérieur. Le XOS2 utilise un système hydraulique à haute pression pour permettre à l’utilisateur de soulever des objets lourds à un ratio de 17: 1 (poids réel au poids perçu). Cela permet soulèvement répété de la charge sans épuisement ou de blessure.

L’Agence américaine de la Défense Advanced Research Projects (DARPA) a lancé le développement des exosquelettes en 2001 sous (the Exoskeletons for Human Performance Augmentation programme) . L’Agence a financé 50 M $ à divers participants dans le cadre du programme . Toutefois, seulement deux d’entre eux joue un rôle actif dans le développement des prototypes d’exosquelettes pour l’armée américaine.

Le système XOS a été initialement développé comme Robot Autonome portable par (Sarcos Research) de Salt Lake City, Utah. Le développement du robot biomécanique a été lancé en 2000. La société, créée en 1983, a été acquis par l’entrepreneur de défense Raytheon en Novembre 2007.

Sarcos a reçu environ 15 M $ dans des fonds pour la recherche et le développement du prototype, le concept pour le premier prototype d’exosquelette XOS1 a été dévoilé en 2008. Une version pleinement opérationnelle devait entrer en service militaire en 2015. La version final ne devrait pas être opérationnel avant 2020.

La deuxième génération de XOS2 exosquelette utilise un matériau plus léger et est environ 50% plus éconergétique que le XOS1. L’exosquelette devrait peser environ 95 kg. Il utilise une combinaison de contrôleurs, capteurs, à haute résistance aluminium et en acier qui permettent structures et actionneurs pour effectuer les tâches.

des hoses Flexibles faciliter la circulation fluide et permettent bon déroulement des opérations. Le XOS2 exosquelette offre une meilleure maniabilité et agilité que la version XOS 1. Il est également plus résistant aux défis environnementaux. Le système robotique Raytheon Sarcos peut prendre le poids de la charge grace à ces membres robotiser. l’habit peut lever facilement 200 lbs pendant une longue période sans aucun effort.

Le personne portant le costume XOS2 peut marcher, exécuter(diriger) et peut rajuster pour garder la charge du porteur, même sur le trébuchement. L’exosquelette est robuste et comme dans la video, permet de donner un coup de poing et de perforer trois pouces de bois sans effort. Il est aussi fortement agile et n’embourbe pas le porteur.

Ce si est juste un apercu de ce que la venir nous reserve, inventions et decouverte qui modifieraient à jamais notre façon de vivre.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: