Home / Actualité / Maigrir sans régime ? voici les 5 astuces

Maigrir sans régime ? voici les 5 astuces

Maigrir sans régime ? eh oui biensure  c’est possible !??

 

Maigrir sans suivre un régime restrictif, sans aliment interdit, sans reprendre les kilos perdus … c’est possible ! Comment ? En apprenant à manger différemment, et surtout, en respectant son corps : sa faim, sa satiété, son poids d’équilibre… Une méthode anti-régime inspirée des thérapies comportementales et cognitives pour perdre, naturellement, ses kilos en trop.

1- Manger au bon moment (Chrononutrition):

Respecter son horloge biologique, c’est très important pour le bien-etre général. Cela signifie simplement qu’il faudra choisir les bons horaires pour vos repas, en fonction de vos périodes d’activité dans la journée. On appelle aussi cela”Chrononutrition”

2- Prendre le temps de manger :

Même si vous êtes la personne la plus active du monde, ceci est un ordre : prenez le temps de manger ! En effet, un repas englouti trop vite n’est pas rassasiant.

L’estomac ne transmet la sensation de satiété qu’au bout de 20 minutes. Installez-vous donc confortablement, faites le calme autour de vous, et essayez de poser votre fourchette entre chaque bouchée.
3- Grignoter mais intelligement :
Le grignotage c’est l’ennemi numéro 1 de votre poids ! Bien souvent, si vos menus sont complets, ces petites envies de sucre sont dues à un appel psychologique plutôt qu’à un véritable besoin d’aliment. Si vraiment vous ne pouvez pas vous retenir , preparer vous une infusion aromatisee qui stoppera peut etre votre faim ou optez pour une compote ou un fruit .
4-Dormez bien :
Une étude scientifique américaine a mis en évidence la relation entre le manque de sommeil et le poids, ou plus précisément l’indice de masse corporelle . Il semblerait ainsi que moins l’on dort, plus notre IMC est élevé.
Cela s’expliquerait par une forte production de ghréline, l’hormone de l’appétit, lorsque l’on manque de sommeil. Une autre explication pourrait être que l’organisme doit puiser pendant la nuit l’énergie dont il a besoin pour maintenir sa température dans ses stocks de graisse.
5-Faite du sport :
Et oui, je sais que cette dernière étape était prévisible, mais une fois n’est pas coutume : impossible de perdre du poid sans passer par la case « sport ».Si on nous rabat tellement les oreilles avec les 30 minutes quotidiennes d’activité physique recommandées, c’est qu’il y a une raison ! Car pour affiner la silhouette sans faire un regime draconien, le sport est une très bonne solution.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: