Home / Actualité / Voyages / Les 10 meilleurs endroit a visiter afin d’observer la nature au canada

Les 10 meilleurs endroit a visiter afin d’observer la nature au canada

Le Canada possède l’un des écosystèmes les plus diversifiés et fascinants du monde, une terre dédiée à la nature, peuplée de paysages irréels et grandioses. Situé dans les Rocheuses, cette chaîne de montagnes qui lie les États-Unis et la Colombie britannique, abrite quelques uns des plus beaux coins du pays entre champs de glace, glaciers, montagnes et forêts alpines.

1-Spirit Island et le lac Maligne :

Spirit Island on Maligne Lake, Jasper National Park/Spirit Islan

 

Situé dans le parc national Jasper, le lac Maligne est alimenté par trois glaciers que l’on peut apercevoir depuis les rives. En son centre, se trouve Spirit Island. C’est l’un des lieux les plus photographiés du Canada et pour cause, il offre un panorama absolument magnifique .

2-La réserve du parc national de Nahanni :

2-nahanni national park

 

La réserve du parc national de Nahanni dans les Territoires du Nord-Ouest est un excellent endroit pour voir des panoramas à couper le souffle que vous ne trouverez nulle part ailleurs au Canada. La rivière Nahannni Sud, l’attraction la plus populaire du parc, court à travers les majestueuses montagnes Selwyn. Au fil des ans, cette rivière d’eau vive, formée lorsque le paysage était complètement plat, a sculpté quatre profonds canyons dans la roche.
Le summum des attractions de la rivière inclut les chutes Virginia, qui tombent d’une hauteur de 295 pieds (deux fois celle des chutes Niagara), de même que diverses chaînes de montagnes et des forêts d’épinettes et de trembles.

3- La peninsule d avalon :

3-peninsule d avalon

 

Située à Terre-Neuve, la péninsule d’Avalon est un endroit idéal pour repérer les troupeaux de caribous errants. En outre, on y offre des excursions d’une journée qui incluent des tours pour observer les baleines et les icebergs. Il est bon de noter qu’un tour guidé est particulièrement important pour repérer les caribous puisque ces grandes et majestueuses créatures peuvent être aisément effrayées par l’homme.

4-Les chutes de niagara :

4-niagara falls

Elles sont uniques au monde, mais il y a mille façons d’en faire l’expérience. De jour ou de nuit, à pied ou en bateau, les chutes du Niagara n’ont pas fini de vous émerveiller. Découvrez les nombreux points d’obversation, voyez les toutes illuminées la nuit ou rendez-vous à Queen Victoria Park pour des feux d’artifices qui les rendent encore plus éblouissantes.

5- La station des sports d hiver Whistler Blackcomb:

5-Whistler Blackcomb

La plus vaste station de ski d’Amérique du Nord propose aussi de la motoneige, des promenades en traîneau, de la tyrolienne et des randonnées d’observation des ours.

Un séjour dans l’une des plus populaires stations de ski du Canada sera l’occasion de dévaler les pistes de la manière qu’il vous plaira ou de partir en randonnée 7 dans la montagne. La station de ski de Whistler Blackcomb est la plus étendue d’Amérique du Nord. Elle s’étend sur 3 280 hectares et comprend 16 cuvettes alpines, plus de 200 pistes, ainsi que trois glaciers. En hiver, allez y faire du ski, de la planche à neige ou des glissades sur tube. En été, optez pour la randonnée à pied ou à vélo dans l’air pur de la montagne.

6-Lac moraine :

6-lac moraine 2

Le lac Moraine est un lac glacier situé dans le Parc national de Banff dans la province de l’Alberta au Canada.
Il se trouve à 14 km du village de Lac Louise. Il est situé dans la Ten Peaks Valley, à une altitude d’à peu près 1 885 mètres .

7-parc national du gros Morne :

7-parc national du gros Morne

Le parc national du Gros-Morne est un parc canadien, situé sur la côte occidentale de l’île de Terre-Neuve, dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador à environ 700 km à l’ouest de Saint-Jean. Il est nommé d’après le Gros Morne, le second sommet de l’île.
D’une superficie de 1 805 km2, le parc est particulièrement réputé pour la richesse de sa géologie.
Il possède une portion du fond océanique de l’ancien océan Iapetus et du manteau terrestre exposé, ce qui en fait un bon exemple de la tectonique des plaques.
Il est aussi reconnu pour la beauté de ses vallées glaciaires, dont celle de l’étang Western Brook.

8- Parc provinciale hopewell Rocks :

8-Parc provinciale hopewell Rocks

Communément appelé parc des rochers d’Hopewell (Hopewell Rocks Park en anglais) est un parc provincial du Nouveau-Brunswick. Il protège des stacks modelés par la marée. Le parc est située dans la réserve de biosphère de Fundy. En 2012, il change de nom de parc provincial The Rocks pour parc provincial Hopewell Rocks11.

9- Parc provincial Dinosaur :

9-Parc provincial Dinosaur

Ce site a été inscrit en 1979 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il renferme de nombreux restes fossiles vieux de 75 à 77 millions d’années, notamment plus de 60 espèces de dinosaures réparties en 45 genres et en 14 familles.

10-Lac O’Hara :

10-Lac O'Hara

Le lac O’Hara est comme un joyau parmi les immenses pics qui l’entourent. Toujours changeante, sa couleur devient comme une opale lorsque souffle le vent et qu’apparaissent les nuages. Il n’y a que deux façons de se rendre au lac O’Hara : à pied ou à dos de poney.

 

15 comments

  1. I was waiting for this type of topic. Thank you very much for the post.

  2. After study a few of the blog posts on your website now, and I really
    like your manner of blogging. I bookmarked it to my bookmark website list and
    will be checking back shortly. Pls check out my web site as well and I would like to know what you think.

  3. After study a few of the blog posts on your site now, and I truly like your manner of blogging.
    I bookmarked it to my bookmark website list and will be checking back soon. Pls check
    out my website as well and I would like to know
    what you think.

  4. Thank you for giving the advice. It’ll help me lot.

  5. Saved as a favorite, I really like your blog!

  6. This is a very good hints particularly to those new to blogosphere, short
    and accurate information… Thanks for sharing this one.

    A must read article.

  7. I was waiting for this type of matter. Thank you very much for the area.

  8. Saved as a favorite, I actually like your site!

  9. It’s difficult to locate well-informed folks on this topic, but
    you sound like you understand what you’re talking about!
    Thanks

  10. Really excellent post, I definitely adore this website, keep on it.

  11. The post has actually peaks my interest. I’m going to bookmark your website and keep checking for new tips.

  12. Pretty! This was a really wonderful article. Thanks for providing these details.

  13. Rather! This was a truly amazing post. Thank you for your
    supplied advice

  14. here are the findings

    I just want to mention I’m very new to blogs and absolutely savored this blog site. Almost certainly I’m planning to bookmark your blog . You absolutely have amazing articles. Cheers for sharing your web site.

  15. I must say you have very interesting posts
    here.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: