Home / Actualité / Gadgets / Le flyboarding : nouveau sport aquatique de l’heure

Le flyboarding : nouveau sport aquatique de l’heure

 

C’est le nouveau sport à la mode pour ceux qui ont soif de grandes sensations. À l’heure actuelle, les sports nautiques sont aussi sauvages et fous comme ils ne l’ont jamais été. Si vous cherchez quelque chose de vraiment extrême, trouver un endroit qui fait les locations de Flyboard. Les Flyboards sont ces machines aéroglisseur qui vous propulsent dans les airs à l’aide de jets d’eau à haute puissance.

Le Flyboard est un accessoire de boulon sur qui se connecte à un jet ski. Vous attachez un tube à la sortie du jet principal, qui est ensuite acheminé sur le côté du véhicule. À partir de ce tube vient une épaisseur flexible de 9 mètres qui relie les bottes du jet ainsi que les commandes manuelles qui sortent de la plate-forme à jet d’amorçage.

Le Flyboard a été inventé à l’automne 2012 par un coureur d’eau français, Franky Zapata. La conception permet au dispositif de grimper hors de l’eau et être stable dans l’air. Ceci a été réalisé par la propulsion et au système de stabilisation sous le pied. L’Institut national français de la propriété industrielle (INPI) a accordé Zapata un brevet pour son invention. Le Flyboard a fait l’objet d’un procès de son concurrent Jetlev qui a été abandonné sans préjudice, en mars 2013.

Si vous avez un ami à portée de main, vous pouvez utiliser la base, un modèle à 4900 €, qui donne le contrôle de l’accélérateur à l’opérateur de jet ski. Sinon, vous pouvez payer un supplément de 900 € pour avoir un accélérateur de déclenchement intégré dans l’unité à portée de main, et nous aimerions imaginer que c’est beaucoup plus amusant. Dans cette configuration, vous pouvez plus ou moins oublier le jet ski, qui traîne tout le long derrière vous tandis que vous vous élèverez dans l’air sur une colonne d’eau et plongerez ensuite dans les vagues.

C’est un dispositif magnifique, et il permet au pilote beaucoup de flair gymnastique. Compte tenu des quantités absolument ridicules de puissance disponible à partir de leurs moteurs monstrueux, le turbo jet ski d’aujourd’hui, le Flyboard est une façon vraiment extravagante et ridiculement amusante de vous blesser cet été.

Il existe même des championnats de Flyboarding pour les passionnés. Ce nouveau joujou devrait satisfaire tous les fanatiques de sports extrêmes.

One comment

  1. I like the valuable information you provide in your articles.
    I’ll bookmark your blog and check again here frequently.
    I am quite sure I will learn a lot of new stuff
    right here! Good luck for the next!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: