Home / Actualité / Le pionnier de BMX Dave Mirra est décédé
dave mirra

Le pionnier de BMX Dave Mirra est décédé

Dave Mirra, le pro BMX avec 24 médailles de X games et une franchise de jeux vidéo fructueuse à son nom, est mort.
La police dans de Greenville, Caroline du Nord, a répondu à un rapport d’un suicide jeudi et a trouvé la superstar BMX de 41 ans “étant assis dans un camion avec une blessure par balle volontaire apparente.” Mirra a vécu dans Greenville avec sa femme, Lauren et leurs deux filles et avait rendu visite des amis jeudi avant sa mort.

“Nous pleurons la perte aujourd’hui d’un grand ami et un être humain merveilleux qui a touché la vie de tant de gens dans le monde entier avec son talent,” le maire de Greenville, Allen Thomas, dit. ” Greenville, Caroline du Nord, était la maison d’un homme très humble qui parlait de vélos avec les jeunes sur le coin de rue, comme il était dans son élément sur la scène mondiale. Un jeune vivant avec tellement à offrir a été pris trop tôt. ”

dave mirra xgames

Dave Mirra avait seulement 13 ans quand il est devenu co-sponsorisé par l’équipe de BMX de Vélos Haro en 1987 et sa carrière sportive accéléra vite. Son apparition de 1988 dans la série vidéo Dorkin de BMX freestyle a aidé à rependre le mot de la jeune star polyvalente et au cours des prochaines années il a reçu des sponsorings multiples et est finalement allé pro pour des vélos Hoffman au début de 1992.

Il a été frappé par un conducteur ivre en 1993, le laissant avec un crâne et une épaule fracturé. Après des mois de rétablissement, Mirra a éventuellement remonté dès les échelons les plus hauts du BMX. Mirra tient la deuxième place en nombre de médailles de X games avec 24, excédée seulement par Bob Burnquist avec 26.

Pendant les années 2000, Mirra a forgé sa place comme un pionnier et une icône dans le monde du BMX, sortant une chaussure de signature, une franchise de jeu vidéo, animer une émission pour MTV et lançant même sa propre entreprise BMX, Mirraco. Il s’est retiré du sport de velo en 2011, mais a continué à rivaliser dans des triathlons et comme un coureur rallycar, finissant la série de Championnats de Rallycross Globale 2013 en quatrième place.

Son suicide potentiel a balancé la communauté sportive d’ESPN et des X games abasourdis qui proclame Mirra “simplement le top du top.”

“Au revoir Dave Mirra,” a écrit son ami de longue date Tony Hawk sur Twitter. “Un vrai pionnier, icône et légende. Merci pour les souvenirs… nous avons le cœur brisé.”

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: