Home / Actualité / Caitlyn Jenner élue “femme de l’année” par Glamour
Caitlyn jenner élue femme de l'année

Caitlyn Jenner élue “femme de l’année” par Glamour

Caitlyn Jenner, née sous le nom de William Bruce Jenner, est un ancien athlète masculin spécialisé du decatlon. Il a été médaillé d’or aux Jeux Olympiques de 1976 et a amélioré consécutivement le record du monde de la discipline.

Diagnostiqué dislexique dans sa jeunesse, cela ne l’a jamais empêché d’obtenir un diplôme en éducation physique à Graceland College en 1973.

En 2013, il se retrouve a prendre un rendez-vous pour une chondrolarygoplastie, une opération liée au changement de sexe, mais ce dernier a réfuté toute envie de devenir une femme. C’est en avril 2015 que Bruce Jenner révèle finalement, lors d’une interview exclusive sur la chaîne ABC news qu’il se considère comme une femme transgenre et qu’après plusieurs tentatives, il souhaite enfin commencer pour de bon une transition afin d’être enfin en accord avec son identité. En  juin de la même année, il fait la une du magazine Vanity Fair sous sa nouvelle identité féminine, indiquant à cette occasion qu’elle souhaite désormais être appelée Caitlyn.

Après Muhamad Ali et Nelson Mandella , Caitlyn Jenner reçoit le prix Arthur Ashe du courage le mois de juillet 2015.

Anciennement beau-père des Kardashian, elle est devenue l’une des personnalités incontournables de 2015, allant jusqu’à être élue ”femme de l’année” par le préstigieux magazine Glamour car elle a pris la décision de faire sa transition publiquement.

Sur sa page Facebook, Caitlyn repond aux questions des internautes par vidéo expliquant qu’elle aimerait se concentrer sur l’avenir car 2015 a été très importante pour elle, et ainsi elle espère que 2016 sera tout aussi exceptionnelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: