Home / Actualité / Découverte / 10 Restaurants canadiens digne de vous faire saliver

10 Restaurants canadiens digne de vous faire saliver

Les réservations sont recommandées – et un compte d’épargne réapprovisionné, pour ces choix supérieurs sachant satisfaire le gourmet dînant de la côte est à la côte ouest.


 

1. Hawksworth, Vancouver

Restaurants canadiensRestaurants canadiens hawksworth

Nommé restaurant de l’année en 2012 par le magazine Maclean’s, Hawksworth est le joyau du Rosewood Hotel Georgia à Vancouver. Venez pour le petit déjeuner, brunch, déjeuner ou dînez au vaste menu échantillon du chef David Hawksworth. Les sélections pourraient inclure des pétoncles poêlées aux pommes vertes et sésame (17$) pour l’apéritif, un plat de morue du pacifique charbonnière avec shiitakes marinés et braisés de soja daikon ($38) ou – si vous avez envie de partage – un faux-filet de patrimoine Angus non désossée 30 oz pour 125 $. Les dégustations saisonnières sont de 84 $ ou $134 avec accords met et vins.


2. Hashimoto, Toronto

Restaurants canadiens hashimotoRestaurants canadiens hashimoto plate

200 $ par personne pour le déjeuner et 300 $ pour le dîner – c’est avant boissons, taxes et pourboires, bien qu’il n’inclue pas une cérémonie du thé – vous seriez en droit d’attendre de la perfection venant du chef japonais Masaki Hashimoto, et vous l’obtiendrez, selon Amy Pataki du Toronto Star, qui accable d’éloges à son souper-neuf services, y compris des plats comme le calmar blanc garnit de jus de rhubarbe et cerises macérées, bande longe de Wagyu grillé et mini-boulette de crème glacée fraise et chèrent servie aux côtés d’une gelée de cerises, les haricots rouges et copeaux d’or


3. C Restaurant, Vancouver

C Restaurant, VancouverC Restaurant, Vancouver plate

Il semble que chaque grand restaurant dans la plus grande ville de la Colombie-Britannique participe à Ocean Wise, le programme d’identification de la mer durables de l’Aquarium de Vancouver, et C a été celui qui a tout déclenché. Venez ici pour les fruits de mer d’origine locale et d’autres ingrédients préparée avec brio par le chef exécutif Lee Humphries. Plats pourraient inclure un apéritif de pétoncles Qualicum Bay poêlés (19 $), un principal de homard poché avec des gnocchis (38 $) ou une tour de fruits de mer à partager (95 $); pour une occasion vraiment spéciale, des folies sur “caviar avec une conscience», à 225 $ pour une personne et 400 $ pour deux.


4. Bearfoot Bistro, Whistler

restaurant Bearfoot Bistro, Whistlerrestaurant Bearfoot Bistro, Whistler

Choisissez votre propre aventure dans ce menu par le chef exécutif Melissa Craig : créer un menu de trois plats pour $98, prenez des sélections de cinq plats du chef à 168 $ et ajouter des accords met vins du sommelier pour 138 $. Pour vous mettre en appétit pour des plats tels que le jambon Iberico avec pieuvre grillée et épeautre soufflé ou de pappardelle à la main à la truffe blanche, envisager une visite à la salle de glace du Belvédère, la salle de dégustation de vodka plus froide au monde ; finir la nuit avec une des sélections spectaculaire dessert de pâtissier exécutif Dominic Fortin, tels que crème glacée nitro préparée giclée et servi avec garnitures sundae.


5. Toqué!, Montreal

restaurant Toqué!, Montrealrestaurant Toqué!, Montreal

Un pilier de la scène culinaire haut de gamme de la ville, Toqué! continue d’impressionner avec la cuisine artistique du chef Normand Laprise, nommé chef de l’année en 2012 par Maclean et auteur d’un livre publié récemment nommé d’après le restaurant et publié en français et en anglais. Venez pour le menu dégustation ou commander à la carte de plats comme une terrine de foie gras à l’orange pain fleur de brioche, clémentine confiture, huile d’argan et noisettes (25 $) ou un rack de cochon de lait aux oignons perles, pâtes farfalle, purée d’ail déguster et sauce à l’anis (48 $).


6. Canoe, Toronto

restaurant Canoe, Torontorestaurant Canoe, Toronto

Même si ce n’était pas pour la nourriture, vous voulez venir ici pour la vue du 54e étage de la Banque TD tour à Toronto. Heureusement, vous n’avez pas à choisir. Canoe est connu comme l’un des meilleurs restaurants de la ville. Pour mieux découvrir le travail des chefs Anthony Walsh et John Horne, commander le menu dégustation de sept plats (100 $ ou 150 $ avec des vins d’accompagnement) où les plats peuvent inclure un jarret d’agneau braisé d’Alberta avec ratatouille préservé et haricots d’héritage Guelph ou flétan P.E.I. garni de baies de genièvre et crème de gin.


7. Raymond’s, St. John’s Terre-Neuve

restaurant Raymond's, St. John'srestaurant Raymond's, St. John's

Le menu change régulièrement à ce favori de Terre-Neuve qui puise son inspiration dans les plats classiques du Canada atlantique tout en faisant le meilleur usage des produits de la région de terre et de mer. Choisissez le cinq plats- (100$) ou sept plats($125) menu de dégustation avec option vin appariements (55 $ et 75 $). ou commander à la carte, où pioches pourraient inclure des huîtres de la côte Est fraîchement écaillées (3,75 $ chacun, 42 $ / douzaine) ou omble chevalier poêlé Arctique avec du homard, moules, BC crevettes tachetées et polenta rôtie (45 $).


8. Eigensinn Farm, Singhampton, Ontario

Eigensinn Farm, Singhampton, OntarioEigensinn Farm, Singhampton, Ontario

Une expérience culinaire pas comme les autres, une visite au restaurant rural du chef Michael Stadtländer implique deux-heures et demie de route de Toronto et huit services pour 300 $, sans compter le vin. mais si vous demandez au commentateur, ils vont tous dire ça vaut le coup. Le menu ici tire le meilleur Parti possible des ressources agricoles riches de l’Ontario, pour créer un ensemble de plats de saison qui en vale plus que le détour.


9. Le club chasse et peche, Montreal

restaurant Le club chasse et peche, Montrealrestaurant Le club chasse et peche, Montreal

Un choix classique à Montréal, haute cuisine, le hunting and fishing club, comme le nom traduit, sert de « tarif éclectique québécois » par le chef Claude Pelletier. Des éléments de menu hebdomadaire récent incluent des huîtres “doté de personnalités” ; agneau aux raisins rôti, de cumin, de pistaches et de fromage de chèvre  ($38) ; et le canard rôti à la courge, betteraves, oranges sanguines et épeautre (34$). En été, venez pour le déjeuner pour en profiter sur la terrasse.


10. Teatro, Calgary

restaurant Teatro, Calgaryrestaurant Teatro, Calgary

Classé top restaurant de Calgary pour 2013 par city magazine Avenue, Teatro est droite sur la tendance avec ses efforts pour les ingrédients des produits de source locaux autant que possibles et même de nommer les fermes où ils viennent: bœuf de l’Alberta de Northridge agricole, par exemple, et le fromage de chèvre et le yaourt de Fairwinds Farm. Le pain est cuit tous les jours à l’interne, le menu par le chef exécutif John Michael MacNeil inclue un apéritif de charcuterie fait maison avec de la moutarde (30 $) ou un principal de sous-vide cailles avec du jus fois gras (36 $). Commander le menu dégustation du chef de huit plats pour 125 $ par personne, avec une prime $ 75 ou 100 $ pour des vins d’accompagnement.

One comment

  1. I precisely needed to say thanks all over again. I am not sure the things that I would have gone through without the actual information shared by you regarding my area. Previously it was a real alarming case for me personally, nevertheless spending time with your expert approach you managed it took me to leap over delight. Now i’m grateful for this work as well as expect you are aware of a great job you happen to be undertaking instructing others using your web page. I am certain you’ve never encountered any of us.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: